Pour plus d'informations : tonusol@agriver.fr

Potager en famille

Le Potager c'est reparti !

La tomate est le légume le plus cultivé que cela soit dans les potagers de nos jardins, mais aussi en pot sur la terrasse ou sur le balcon. Il en existe 1001 variétés, alors foncez acheter vos graines biologiques et votre sac de terreau spécial semis bio Tonusol dans une jardinerie et lancez-vous dans des semis.

Pour faire vos semis, il vous faut :

- les graines bio de vos variétés préférées
- des caisses à semis avec couvercle transparent
- du terreau spécial semis bio Tonusol
- un petit sac de bille d'argile
- un pulvérisateur/ brumisateur
- des petites étiquettes

Faire ses propres semis et à la portée de tous, même si vous êtes débutants. Ils vont vous permettre de récolter des tomates qui sortent de l'ordinaire en découvrant de nouvelles saveurs : variétés anciennes, petites, grosses, jaunes, rouges, rondes, pointues... mais aussi de conserver d'une année sur l'autre une variété "sans nom" que vous affectionnez particulièrement.

Quand?

Vous pouvez commencer dès a présent vos semis de tomates à l'intérieur à 20/25°C. Néanmoins, il ne fait pas encore assez chaud pour repiquer vos plantules en pleine terre car les gelées pouvant revenir anéantiraient tout votre travail! Dès la fin du mois d'avril, vous pourrez installer en pleine terre les variétés précoces. Pour les autres, le repiquage se fera à l'abri dans la maison ou sous châssis, au chaud.

Contactez-nous

SAS AGRIVER
4 RUE CHERUBIN
64100 BAYONNE

Tél. : 05 59 20 36 70
Fax : 05 59 20 36 71

Formulaire de Contact

En utilisant ce site, vous acceptez les cookies de navigation.