Pour plus d'informations : tonusol@agriver.fr

Jardiner en mai

Au printemps, on rempote et on plante ses agrumes !

Les agrumes peuvent aussi se cultiver en France métropolitaine ! En pots à rentrer sous serre en hiver pour certaines régions aux hivers peu cléments ou en pleine terre pour les régions méditerranéenne et Sud Atlantique. Alors lancez-vous !

Avant tout, choisissez l’agrume qui vous convient. Il peut s’agir de l’oranger ou du citronnier, indémodables et qui ne cesseront pas de vous séduire. Mais vous pouvez également oser une variété originale comme le combava, le yuzu ou le citronnier caviar par exemple.

Ensuite, trouvez un petit coin de votre jardin exposé au Sud, abrité des vents dominants et bien ensoleillé et préparez l’arrivée de votre agrume préféré !

 
REMPOTAGE :

Choisissez un pot d’un diamètre supérieur au précédent d’un ou 2 centimètres maximum afin que la plante ne développe pas trop  ses racines au détriment du feuillage et des fruits.

Imbibez la motte dans un seau d’eau. Mettez au fond du nouveau pot quelques centimètres de Billes d’Argile 6L puis installez votre agrume dans son nouveau pot en complétant celui-ci d’un tiers de terre de jardin et de 2/3 de Terreau Plantes du Soleil 20 L ou 40 L.

PLANTATION EN PLEIN TERRE :

Imbibez la motte dans un seau d’eau. Préparer la terre en l’ameublissant sur 1 m³ puis faites un trou légèrement plus grand que la motte de votre agrume. Garnissez le fond de fumure et  installez votre agrume en veillant à ne pas enterrer plus votre agrume qu’il ne l’était dans son pot. Complétez  le trou d’un tiers de terre de jardin et de 2/3 de Terreau Plantes du Soleil  20 L ou 40 L.

Contactez-nous

SAS AGRIVER
4 RUE CHERUBIN
64100 BAYONNE

Tél. : 05 59 20 36 70
Fax : 05 59 20 36 71

Formulaire de Contact

En utilisant ce site, vous acceptez les cookies de navigation.