Pour plus d'informations : tonusol@agriver.fr

Les Fertilisants ou amendements organiques

Qu’est ce qu’un fertilisant organique ?

C’est un amendement organique d’origine animale et végétale qui régénère la terre, améliore la structure du sol en la repeuplant en flore bactérienne. Un bon fertilisant est un véritable garde mangé dans lequel puise les racines des plantes.

Il contient tous les éléments indispensables a la croissance des plantes : NPK – CA.MG + OLIGO ELEMENTS.

Un bon fertilisant augmente les capacités d’auto défense des plantes.

 

Comment reconnaitre un bon fertilisant?

En culture bio, on considère le sol dans son ensemble afin de renouer avec le cercle vertueux de l’équilibre. Les amendements Tonusol sont 100% d’origine naturelle et ont pour mission l’amélioration de la structure et des propriétés physiques du sol. Nos fertilisants allègent les terres lourdes, donnent du corps aux terres légères et reconstituent le stock de matière organique du sol.

Soin du sol = Vie du Jardin

Le sol est le carrefour de toute vie au jardin, il doit être le centre des préoccupations du jardinier bio. Sa bonne santé conditionne toutes les autres démarches car sans bonne terre point de bonne récolte.

 

Comment utiliser un fertilisant?

Le travail du jardinier bio consiste à définir son sol par sa nature (chimique, son PH..), par sa teneur en éléments nutritifs, par sa texture, son aération, sa capacité de rétention en eau et par l’intensivité de la vie qui y règne. L’important est surtout d’avoir une vision d’ensemble du sol qui est sous ses pieds afin d’utiliser l’amendement le plus adapté a son jardin.

Il est capital d’entretenir le réservoir de nourriture qu’est la terre et lorsque l’on considère le sol dans son ensemble il faut impérativement veiller à entretenir un bon taux d’humus.

Humus = dégradation de matières organiques

L’humus favorise l’aération du sol, la rétention en eau et il est le siège d’une intense vie microbienne.

Nos 3 amendements conçus spécifiquement pour le bien-être de votre terre à savoir le Lombric Compost, le Fertilisant Bio à l’Ancienne et la Tourbe Blonde Fertilisée (incorporant du Lombric Compost) accroissent de façon constante le taux d’humus de votre sol et veillent à la bonne circulation de l’air et de l’eau.

 

Pourquoi les fertilisants organiques Tonusol sont ils supérieurs ?

Nous sommes des spécialistes de la matière organique depuis notre origine en 1984. Nous avons conduit des recherches avec les plus hautes autorités scientifiques CNRS et avons obtenu un budget conséquent de l’ANVAR.

Grâce a notre réseau d’éleveurs en production animale sur toute la France, nous pratiquons une parfaite transformation de la matière organique c/n inférieur a 15 dans des milieux parfaitement aérobie.

Nous mélangeons nos fumiers avec des matières nobles (algues de Bretagne, fibres de coco, engrais organiques naturels, argile etc…)

De récentes études montrent que les fertilisants organiques ont un impact positif sur le rendement et la qualité des productions.

Grâce notamment à leur action favorable sur la vie microbienne des sols, les fertilisants organiques apporte un gain de rendement comparé à un apport équivalent d’éléments nutritifs sous forme d’engrais minéraux.

Contactez-nous

SAS AGRIVER
4 RUE CHERUBIN
64100 BAYONNE

Tél. : 05 59 20 36 70
Fax : 05 59 20 36 71

Formulaire de Contact

En utilisant ce site, vous acceptez les cookies de navigation.