Pour plus d'informations : tonusol@agriver.fr

Les Terres et Terreaux organiques

Les Terres organiques

Les terres Tonusol comportent une part importante de terre végétale, de Lombric Compost, d’algues marines et de tourbe.

Nos terres s’utilisent pour les plantations et l’entretien du jardin, elles sont utilisées pures ou en mélange pour enrichir votre terre appauvrie. Notre terre végétale d’alluvions provient d’un gisement de terre argileuse exempt de toute culture depuis plus de 20 ans.

Vous pouvez directement utiliser nos terres pour toutes les plantations dans vos jardinières et pots de votre terrasse et balcon. Toutes nos terres possèdent une autonomie en culture d’au moins 6 mois, les apports d’eau sont diminués de 50%.

 

Qu’est ce qu’un terreau ?

C’est le milieu de culture des végétaux qui doit posséder des caractéristiques agronomiques (porosité, aération, rétention en eau) permettant l’ancrage des racines d’une plante et la circulation des matières fertilisantes.

 

Comment reconnaitre un bon terreau?

Dans les pots et les jardinières, le sol est constitué par le support de culture qu’on appelle le « Terreau ». Ce constituant est souvent associé à d’autres ingrédients dans des mélanges de plus en plus élaborés.

Les 4 critères indispensables pour un bon support sont :

  • aéré pour favoriser les échanges gazeux au niveau des racines
  • léger pour permettre le développement d’un appareil racinaire abondant
  • absorbant pour retenir l’eau
  • nourricier pour pourvoir à la nutrition des plantes

Beaucoup de choses dans un petit volume : vous ne devez jamais lésiner sur la qualité du terreau. Les différences de prix dans le commerce sont justifiées dans la mesure où l’apport qualitatif des ingrédients le confirme.

Les terreaux Tonusol ont tous une formulation enrichie en composés d’origine organique (fumiers d’algues, guano, engrais organiques, fibres de coco…)

 

Conseil avisé pour vos plantes en pots et vos jardinières :

Une fois par an, ôtez quelques centimètres de vieux terreau, sans endommager les racines pour le remplacer par du terreau neuf Tonusol Spécial pour le Rempotage

 

Pourquoi les terreaux Tonusol sont ils supérieurs ?

Le choix de l’excellence dans les matières premières qui répondent au cahier des charges de l’agriculture biologique conformément au règlement CE N°834/2007 et 889/2008.

Les meilleures tourbes blondes et brunes provenant des tourbières qui respectent des pratiques environnementales rigoureuses liées à la durabilité et au renouvellement de la ressource.

Le Lombric Compost qui est la meilleure matière organique présente dans tous les produits. Les écorces de pin vieillies bien décomposées, la fibre de bois et de coco, notre terre végétale argileuse exempte de toute culture depuis plus de 20 ans, de l’argile et de la dolomie, du sable de rivière. Nos terres de bruyère de Sologne, nos algues de première sélection qui renferment les oligo-éléments majeurs (fer, cuivre, molybdène, manganèse, zinc bore),

Les engrais organiques naturels qui renferment les macroéléments (azote, phosphore, potassium, magnésium et calcium).

Pour une fabrication maîtrisée 100% Française.

Des tests de germination réalisés sur tous types de plantes

Contactez-nous

SAS AGRIVER
4 RUE CHERUBIN
64100 BAYONNE

Tél. : 05 59 20 36 70
Fax : 05 59 20 36 71

Formulaire de Contact

En utilisant ce site, vous acceptez les cookies de navigation.